coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Entrainements et sorties de Freshmint Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:49

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Kwpn211
KWPN
Jument

Citation :

Cette jolie jument KWPN est issue d'un élevage qui était assez connu pour leurs bons entrainements en saut d'obstacle. Dès sa naissance elle apprit le contact avec l'homme et sa mère a toujours été présente auprès d'elle. Au moment de son débourrage les propriétaires l'entrainèrent très souvent, avec des récompenses. Mais bien vite elle devenait faible et épuisée par ces entrainements quotidiens. Les propriétaires ne la trouvant plus assez performante l'ont abandonnée dans les prés de leurs écuries. Elle passait été comme hiver dans un paddock où elle se retrouvait seule. Ne faisant plus d'exercice Freshmint Illusion est devenue malade, a arrêté de manger et donc, maigrissait rapidement. Cette condition lui fut appliquée pendant plus de 2 ans. Des personnes qui ont connue cette jument, durant son débourrage, sont, un jour, passés par là, et ont aperçu la KWPN seule, maigre et sale. Il ont aussitôt appeler une association contre la maltraitance des animaux, qui prit Freshmint Illusion sous leurs ailes et la donnèrent à CSF, pour qu'on y trouve le cavalier qui pourra lui redonnez goût en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:06

Jeudi 07 Octobre 2010

Arrivée.

Quand j’entendis les pneus crisser sur les graviers, j’accouru comme une folle dans ma cour. Mes nombreux chevaux, attentifs, avaient compris qu’une nouvelle arrivante était là.
L’élevage de Fa’ha est une grande écurie. Avec beaucoup de chevaux, que j’aime et que je m’occupe chaque jour. Mais en découvrant Freshmint Illusion au refuge de CSF, je ne pu que tomber amoureuse d’elle et de lui donner envie de se battre.
Cette jument avait pourtant tout pour plaire. Une gentillesse incomparable, une obéissance sans mesure. Mais son œil ne pétillait pourtant plus du tout et son poil était terne et sale. Beaucoup de kilos lui manquaient.
Luciole descendit la jument du van. Cette dernière suivait, éteinte, elle avait l’habitude des voyages inutiles. Mais celui-ci n’en était pas un. Je me jurai de ne jamais me séparer de cette jument si j’arrivai à en faire une bête joyeuse. CSF l’avait déjà bien retapée et elle avait repris quelques kilos.
Je pris la jument, lui offrit une friandise qu’elle ne mangea même pas. Je remerciai Luciole qui repartit aussitôt après m’avoir expliqué deux-trois petites choses importantes la concernant, et je me retrouvai là, dans ma cour immense, avec une jument à la tête à la hauteur de ma cheville et qui semblait au bord du gouffre.
Je réfléchis tout en promenant la jument. Elle dressait quelquefois une oreille. Entendait des compagnons mais ne restait pas attentive plus de trente secondes. Alors me vint une idée.
Mes pouliches en attente de débourrage se trouvaient dans le même paddock.
Je décidai d’un commun accord de mes neurones de la laisser avec elles. Peut-être que la jeunesse et la joie de vivre lui rendrait un peu la vie intéressante.
Je lâchai donc Illusion dans le paddock des fifilles. Elle renifla le sol, tête basse, osait à peine bouger. Quand tout à coup, une petite bouille alezane s’avança vers elle. C’était bien sûr ma petite Samsara. Cette pouliche était très intelligente, un peu fofolle mais tellement attachante. Elle vint faire connaissance avec Illusion qui se laissa faire. Puis, Samsara se cabra à demi et lança son antérieur. Illusion lève brusquement la tête et pris un air étonné. C’est la première fois que je vis un élan de vie dans ses yeux.
La pouliche fit son show pendant dix bonnes minutes et Illusion la regardai s’exécuter oreilles dressées. Puis la pouliche partit au galop rejoindre ses copines et brouter.
Je décidai donc de laisser Illusion avec les pouliches ce soir.


Dernière édition par Lunaa le Dim 10 Oct - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:06

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:12

Vendredi 08 Octobre 2010

Ballade en main

Le deuxième jour, je me précipitai pour voir comment s’était passée la nuit. On était en automne mais le vent du Sud était là et séchai les terrains en plus de gardai l’atmosphère chaude et lourde de l’été.
Arrivée au pré, je vis Illusion brouter de son côté et les pouliches de l’autre. Déçue, je les nourri. En même temps je ne pouvais pas m’attendre à un résultat tout beau tout frais.
Après le repas, j’abordai Illusion, qui se laissa faire avec désinvolture comme à son habitude. Je l’attachai à l’écurie et entrepris un bon gros pansage. Je vis quelques cicatrices et des tendons plus que fatigués. J lui mis les bandes de repos après l’avoir fait tout belle et coupé les crins dix fois trop longs. Toute belle, je l’amenai faire un tour du centre en main. Elle regardait, écoutait, c’était nouveau pour elle mais elle ne se rendait pas bien compte qu’elle ne partirait jamais d’ici et que l’amour que je lui portais était infini.
Je la rentrais au box pour la nuit car ils prévoyaient des températures assez basses. L’agitation du soir la perturbait un peu mais ce n’était finalement pas plus mal. Elle était tout au fond de la rangée, avec à sa droite New Geïsha et en face Samsara.

Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:12

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Sortie13
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:15

Samedi 09 Octobre 2010

Paddock

Le troisième jour, j’accueillais une nouvelle arrivée : Caribian Sunshine, une petit Shetland alezane trop mignonne. Elle ne s’intégrait pas vraiment parmi les pouliches ou les juments, alors me pris une idée. Je la mis dans un paddock individuel avec Illusion. C’était comme une magie, les deux alezanes qui se coursaient à tour de rôle et qui se battaient pour avoir la place de dominante. Finalement, crevée toutes les deux, elles se sentirent, et se mirent à brouter.
J’hallucinais ! N’importe quoi ces bêtes à poual :D.
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:15

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Lunaa
jolie
fleur
en floraison.
Lunaa

» sexe : Féminin
» messages : 839
» date d'inscription : 05/09/2010
» âge : 32
» localisation : Isère

» fiche du cavalier
» métier : : Entraîneuse
» élevage : : de Fa'ha
» chevaux : :

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:19

Dimanche 10 Octobre 2010

Travail en longe

Aujourd’hui, pansage. Elle a été très calme et je lui ai remis ses bandes de repos. Du coup, je testai une petite visite dans le rond de longe. Elle senti un peu le sol puis s’en désintéressa.
Je la laissai seule, et allai cherche ma petite Sunshine. Toutes les deux, elles faisaient la paire ! Elles s’amusaient, remuaient dans tous les sens, comme des poulains. J’adorai les regarder toutes les deux. Je me mis alors au milieu en entrepris de les longer ensemble, en liberté.
Elles faisaient un peu les pitres au départ, puis elles se concentraient sur ma voix, Illusion suivant plus la petite qu’elle m’écoutait. Mais ça marchai ! Génial. Je les fis trotter aux deux mains et un peu galoper. Ca suffisait largement pour aujourd’hui.
Pour la nuit, je décidai des les faire dormir dehors avec une chemise.

Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:19

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : poséidon

#1 'entraînement' :
Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Entraa12

--------------------------------

#2 'sortie' :
Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Entrainements et sorties de Freshmint Illusion _
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Freshmint Illusion   Entrainements et sorties de Freshmint Illusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements et sorties de Freshmint Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « stud farm » :: les élevages :: élevage de fa'ha-