coconut stud farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


(EV) coconut stud farm est une écurie virtuelle toute chaleureuse qui n'attend plus que toi. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♥ - sorties de black things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:28

Sorties de Black Things
domaine "ambercreek river ranch"

CHEVAL DU REFUGE.

    Chevaux ;
    ♥ - sorties de black things Lusita10
    Black Things - Lusitanien


Fiche de points ; clique ici ♥

Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:46

    26.10

    Ca y est : j'allais avoir un cheval sauvé de la bêtise humaine. J'avais fait face à toute sorte de poulains, en passant du complètement déchaîné au plus mou possible. Mais là, c'était différent : c'était mon cheval, qui allait vivres avec mes poneys.
    Je tournais en rond depuis tout à l'heure, tout était déjà fait : rations et boxs. Tous les chevaux sortis ce matin avaient été rentrés pour l'occasion.
    Je vis un van au loin arriver, avec les warning, à faible allure ; on pouvait entendre les coups de sabots dans le van ! Je lui indiquais de suite qu'elle aille se garer dans le pré : elle s'arrêta et alla près du pont derrière : je rentrais dans le van et esquiva un coup de sabot à quelques centimètres près, ce qui m'occasionna une petite sueur froide.
    Je le détacha en un éclair, et elle baissa le pont ; il fit brusquement demi-tour et partit dans le pré comme une fusée. Je soupira, et Black hennissait désespérement, à l'insu de ses anciens camarades du refuge.
    « Eh non, t'es chez moi maintenant ! Tu vas être entouré de poneys ! XD »
    Je laissa eterny repartir, elle m'expliqua le caractère de Black : il avait encore plus détérioré depuis qu'il était seul au refuge. Elle partit une demi heure après, et je m'installait en tailleur dans le pré.
    Il m'évitait très soignesement, et dès qu'il rentrait trop dans mon espace à son gout, se braquait et partait en rodéo, avec ses membres dirigés vers moi.
    Et dès, que, même s'il était au fond du pré et qu'il ne me regardait pas, il se décontractait, je m'en alla du pré.
    Objectif : lui faire comprendre que ma présence est positive.

Revenir en haut Aller en bas
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:22

Black restait au pré, il avait l'air de s'y plaire et reprenait peu à peu du poil de la bête. Je ne cherchais pas à le gaver et on y allait progressivement. Il restait évidemment distant et aggressif mais la stabilitée de sa situation semblait déjà l'apaiser un peu.
Je venais chaque jour dans son pré pour le regarder. Je m'asseait au milieu, et j'attendait. Il fallait qu'il s'habitue à moi. Il a d'ailleurs déjà fait conaissnce avec ma bonne pâte Sweet California, que j'ai mis dans le pré d'à côté. Les deux semblent bien sympathiser et se sont fait d'ailleurs de jolis sprints. Il a retrouvé une vie de cheval normal, même s'il est aggressif à la base. Il est d'ailleurs le premier à être devant la cloture pour recevoir sa part de granulés ! Même si il n'y a pas contact, il m'accepte mieux de jour en jour. J'ai observé que le van lui faisait terriblement peur : dès qu'un approchait de l'élevage, il partait complètement paniqué à l'autre bout de pré.
J'allais faire appel à l'éthologue pour aider sa phobie.
Aujourd'hui, j'ai parsemé le pré d'objets colorés : balles, frites pour nager, tout est bon pour qu'il s'habitue à ces drôles d'objets. Pas très rassuré, il a mit des coups d'antérieurs dans les objets et s'en allait rapidement. Même sous les apparences, lorsque je suis allée le voir la nuit, je l'ai surpris en train de roupiller à côté du ballon !
A repérer : j'ai noté qu'il tousse un peu ces temps ci. A voir avec la véto.

Sortie x2 avec la précédente =)


Dernière édition par PurpleRain le Ven 29 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:22

Le membre 'PurpleRain' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
♥ - sorties de black things Sortie12 ♥ - sorties de black things Sortie13
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:04

Le temps passait tranquillement dans mon domaine. J'allais voir Black au moins cinq fois par jour, pour voir son état. Je décidais qu'il était prêt pour rentrer au box. Je m'avancais avec le licol derrière moi vers Black, qui, quand on s'approchait trop près, couchait ses oreilles. Tant pis si il me mordait, je commencais avec l'habitude avec mes poulains qui venaient au débourrage. A ma grande surprise, il leva ses oreilles quand je fut à un mètre de lui. J'avais apporté un seau de grains, avec le licol fourré dedans. Quand il mangea, je lui ferma doucement, et il ne s'en apercut même pas.
Une fois son repas terminé, je fixa la longe, et il me suivit tranquillement .. jusqu'à ce qu'un camion déboule de derrière les collines. Paniqué, il m'arracha la longe des mains et partit à l'autre bout du pré. Je laissa la situation se calmer, et le camion repartit. Je pus enfin me diriger vers lui pour reprendre la longe.
Je le rentra au box, qui était déjà tout prêt. J'avais occasionellement mis Sweet à côté de lui pour qu'il associe le box à quelque chose de chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:04

Le membre 'PurpleRain' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
♥ - sorties de black things Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:37

Horreur ! Pendant la nuit, Black avait trouvé le moyen d'activer le locquet de sa porte de box. Il s'était offert une virée nocturne .... jusqu'à dans l'allée de mes juments, bien entendu. Shadame n'avait pas l'air de beaucoup l'apprécier et c'était ses hennissements qui m'ont alerté. Il s'est laissé passer le licol cependant tranquillement, et je l'ai amené dans les boxs des débourrages qui étaient vides ; ils avaient un locquet de sécurité spécial. Mais quelle misère pour marcher en main avec lui ! J'ai failli ne plus avoir de main à cinq reprises au moins .. Je me suis rendormie devant son box.
Le lendemain, j'ai décidé de le mettre au pré pour qu'il jette son jus. Il n'a pas bougé d'un poil quand j'ai enlevé le licol, et il est resté avec moi. On a pu enfin passer deux minutes nous deux sans avoir à carburer du cerveau pour savoir si on allait pas se prendre de coups !
Je lui ai donné quelque friandises, puis j'ai fermé le pré et suis allée chercher Sweet California, que j'ai lâché dans le paddock d'à côté. Ruades, sauts de moutons, il semble vraiment bien l'aimer.
Je lui ai préparé un mash bien chaud sauf.. qu'il avait peur du seau. Je l'ai laissé dedans, et je suis allée me cacher ; après cinq minutes d'hésitation et l'odeur qui devait lui monter au nez, il a plongé la tête la première dedans pour manger.
Contente de cette première victoire, je suis allée le chercher, et je l'ai ramené dans le box que j'avais rafistolé avec un locket de sécurité cette fois, pour qu'il reste avec sa "petite" chérie ..
Revenir en haut Aller en bas
poséidon
maître des
océans

poséidon

» sexe : Masculin
» messages : 2285
» date d'inscription : 28/07/2010
» âge : 33
» localisation : en enfer

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:37

Le membre 'PurpleRain' a effectué l'action suivante : poséidon

'sortie' :
♥ - sorties de black things Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
https://coconut-studfarm.forumsrpg.com
PurpleRain
petit
Icar
qui vient de se brûler les ailes.
PurpleRain

» sexe : Féminin
» messages : 641
» date d'inscription : 23/09/2010
» localisation : France

» fiche du cavalier
» métier : : Débourreuse
» élevage : : arizona horseback riding
» chevaux : :

♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:37

maj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♥ - sorties de black things _
MessageSujet: Re: ♥ - sorties de black things   ♥ - sorties de black things Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♥ - sorties de black things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coconut stud farm :: « stud farm » :: les élevages :: ambercreek river ranch-